L’été s’annonce avec la liberté des décorateurs

L’été est la saison idéale pour jouer entre les divers accessoires de décoration. Même si le code de décor en été est l’univers bucolique ou le monde en vert.

Mettre de l’ambiance bohème

En quelques semaines de l’été, vous pouvez encore faire les travaux de rénovation dans la maison. Vous pouvez donc installer un coin relax dans le salon ou sous la véranda en adoptant quelques meubles bien sélectionnés et très classe. Sans oublier de favoriser les plantes que l’on cultive dans un pot de fleurs et que l’on peut aisément sans danger mettre dans la salle. Néanmoins, pour ceux qui ont un jardin, petit ou grand, ils peuvent poser un patio, ou construire un chalet pour les sorties nocturnes. Toutes les idées sont bonnes, du moment qu’elles adoptent un style ethnique, et créent une ambiance de convivialité entre familles. 

 

Mettre de la finesse

Pour garder la classe, gardez le hall avec le sol en carreaux. Le gré peut être un bon produit pour le choix du carrelage, mais également sur les meubles de la cuisine, les vases, etc. La céramique est un bon choix pour accentuer l’authenticité de la décoration intérieure. 

Garder une maison chaleureuse

Le coup de Covid-19 nous oblige à rester chez soi. Le choix des matières très douces telles que les accessoires faites en linge nous offrent déjà le cocooning dont on a besoin à la maison. Vous pouvez associer le linge et les plantes vertes.

Choix des meubles en bois

Les meubles en bois sont plus corrects dans un bureau. Le bois, une matière vivante qui donne vit à vos projets et qui se mélange très bien avec des plantes vertes. Vous pouvez même adopter ce bureau en bois à la maison. 

Enfin, le choix de couleurs

Un peu osé et complètement hors classe, si l’on peut dire, le code couleur annoncé par les créateurs de mode est le jaune, l’orange, la verte, le rouge et le bleu. On oublie un peu le style noir et blanc, pour la déco, le style scandinave et le reste.