À la sortie de l’hiver, vous souhaitez redonner vie à votre extérieur mais étant un jardinier amateur, vous ne savez pas quels types d’outils prendre, suivez le guide et équipez-vous des outils indispensables.
N’achetez que les nécessaires
Pour embellir son jardin, la possession des outils de bonne qualité est recommandée. Afin de vous permettre de choisir ce qu’il faut acheter dans les magasins, faites-vous une idée à l’avance du résultat souhaité. À partir de cette idée, vous aurez facilement la liste des outils avec lesquels vous allez entretenir votre jardin.
Pour travailler le sol, il vous faut une fourche-bêche. Elle est très sollicitée pour récolter les légumes racines mais elle est aussi efficace pour ôter les mauvaises herbes. L’aérobêche est un outil qui permet d’aérer le sol sans toucher aux plantes. La bêche, elle sert à faire les trous pour planter les graines ou les fleurs. Le râteau est utilisé pour ramasser les feuilles mortes sur le sol ou pour retirer les cailloux dans les plates-bandes. La griffe est un outil nécessaire pour vous surtout quand vous avez à nettoyer la surface. Elle sert à casser les mottes de terre. Le transplantoir est un outil révolutionnaire qui vous permet de planter les jeunes pousses. Le plantoir est celui que vous allez utiliser quand vous aurez à faire des trous larges et profonds pour les graines ou les plants. Le semoir a été inventé dans le but de faciliter la semence. Il permet de poser les graines régulièrement. Le cordeau sert de guide pour aligner les plantes dans le jardin. La binette offre une facilité surprenante de désherber le jardin et les plates-bandes.
Afin de vous retrouver facilement dans votre jardin, n’oubliez pas de placer des étiquettes sur chaque parcelle.
D’autres outils viennent compléter la liste des outils indispensables. Le jardinier verra par lui-même ses besoins.